Ce que vous devez savoir lors de la souscription d’une assurance habitation

Lorsqu’il s’agit de souscrire une soumission assurances habitation, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Vous devez décider si vous voulez une couverture du formulaire étendu (HO-2) ou une couverture de la valeur de remplacement. L’assurance habitation ne concerne pas seulement votre maison – elle vous couvre également, vous et votre famille, et comprend une protection pour vos animaux de compagnie. Certaines polices couvrent également la responsabilité partout dans le monde. Continuez à lire pour en savoir plus. Vous pouvez également opter pour une assurance habitation verte. C’est la meilleure option pour les personnes soucieuses de l’environnement.

Une assurance habitation verte

Si vous envisagez de verdir votre maison, vous pourriez être intéressé par une soumission assurances habitation écologique. La meilleure façon de vous assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix est de rechercher des devis. Il existe plusieurs compagnies d’assurance qui proposent des polices vertes, et chacune d’entre elles a des politiques et des exigences différentes. Insurify peut vous aider à choisir la police d’assurance habitation verte qui répond le mieux à vos besoins. Vous devez également savoir que les polices vertes proposées par chaque assureur varient et vous devez obtenir plusieurs devis avant d’en choisir un.

Les assureurs offrent souvent des rabais substantiels aux propriétaires de maisons écologiques qui suivent les directives LEED. En utilisant des fenêtres éconergétiques, en remplaçant les anciens appareils électroménagers et en installant une technologie de maison intelligente, vous pouvez réduire le risque de faire une réclamation tout en économisant de l’argent. Vous devriez également essayer de rendre votre maison aussi éconergétique que possible, car cela réduira également vos primes. De plus, de nombreux assureurs proposent désormais des rénovations plus écologiques, ce qui vous permet de réduire vos factures d’énergie et vos frais d’assurance.

Couverture des autres structures

Augmenter la couverture de vos autres structures lors de la souscription d’une assurance habitation est une bonne idée. En règle générale, ce type de couverture coûte environ 4 $ par tranche de 1 000 $ de couverture, soit 80 $ par an. Si vous construisez un garage détaché ou un patio dont le remplacement coûte plus de 20 000 $, vous devrez payer la différence, ainsi que votre franchise. Mais si vous n’êtes pas satisfait de votre niveau de couverture actuel, vous pouvez toujours l’augmenter à l’avenir.

La couverture des autres structures que vous achetez pour votre maison peut protéger les dépendances et autres structures de la propriété. Elle couvre les dommages causés par les tempêtes et d’autres causes soudaines comme le feu. Il couvre également le contenu de toutes les structures détachées, telles que les remises et les garages. En plus de cela, vous pouvez même programmer des dépendances séparément de l’habitation. La couverture d’autres structures assurera la protection de vos objets de valeur en cas de catastrophe.

Couverture du formulaire large (HO-2)

La couverture d’assurance habitation HO-2 protège votre maison contre une variété de périls, mais elle comporte de nombreuses limites. Certaines polices d’assurance habitation incluent une couverture pour des risques spécifiques, tels que les tremblements de terre, mais pas pour d’autres. Si vous vivez dans un État sujet aux tremblements de terre, comme la Californie, vous pourriez avoir besoin d’une assurance contre les tremblements de terre. Dans certains États, vous aurez également besoin d’une assurance contre les tremblements de terre, comme la Californie, car elle se trouve sur une ligne de faille.

L’assurance habitation rembourse les frais de réparation ou de remplacement des biens endommagés par certains risques couverts. Différents types de polices couvrent différents risques, mais toutes offrent une couverture de base. Les polices de base ne couvrent généralement que quelques types de risques, tels que les incendies, tandis que les polices de forme générale couvrent une variété de risques. Que vous ayez besoin d’une couverture pour un risque spécifique ou que vous souhaitiez plus d’options, les polices HO-2 sont un bon choix.

Couverture de la valeur à neuf

Les polices d’assurance habitation comprennent souvent une couverture de valeur à neuf. Pour calculer la valeur de remplacement de votre maison, soustrayez la valeur du terrain du coût de votre nouvelle maison et multipliez ce nombre par cinq. Ensuite, soustrayez le coût de remplacement de votre maison par une nouvelle. La compagnie d’assurance utilisera alors une formule pour calculer le coût de remplacement de votre maison. D’autres facteurs à prendre en compte sont l’âge de votre maison, le nombre d’étages et le nombre de pièces.

Bien que la couverture du coût de remplacement soit incluse dans la plupart des polices d’assurance habitation, il est important de comprendre comment ce montant est calculé. Les compagnies d’assurance habitation basent le coût de remplacement de votre maison sur des logiciels qui pourraient ou non être dans votre meilleur intérêt. Par exemple, si votre maison a été construite il y a plus de 30 ans, la valeur de votre maison peut être supérieure au coût de remplacement. De plus, les maisons plus anciennes peuvent avoir des méthodes ou des matériaux de construction non standard, ce qui augmente le coût de l’assurance.